Le salon Rééduca 2017 : Un moment convivial pour rencontrer vos élus et les actions proposées

Rééduca, le salon annuel des professionnels de la rééducation et de la masso-kinésithérapie.

Véritable carrefour d’échanges pour les acteurs du secteur, mais aussi un événement représentatif des évolutions de la profession de masseur-kinésithérapeute, le salon vous permet chaque année de découvrir les nouveautés technologiques à utiliser au quotidien pour soulager les patients, mais aussi, des solutions de diversification d’activité vers la forme et le bien-être.

Quand à elle, l’URPS, en tant que représentante des Masseurs-Kinésithérapeutes Libéraux, est venue à votre rencontre afin d’échanger sur nos missions et les projets qui vous tiennent à cœur.

L’URPS MK IDF et Occitanie ont mené une conférence : « Rendre d’avantage visible l’activité des MK libéraux grâce au Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) »

Intervenants : Yvan Tourjansky, Vivien Hausberg, Christophe Devys, Monique Cavalier, Pascale Mathieu

C’était la 53ème édition du salon Rééduca, merci à tous pour ces trois jours animés !

Le salon Rééduca 2016 : l’occasion de venir à votre rencontre et d’échanger

L’URPS était représentée lors du salon annuel « Rééduca » organisé à Paris, à destination principalement des Masseurs-Kinésithérapeutes. Cela a été l’occasion de rencontrer les élus des URPS MK de chaque région et d’échanger sur les actions menées. L’objectif était d’aller à l’encontre des visiteurs professionnels et de présenter les missions de l’URPS, de répondre aux éventuelles questions, d’accompagner les projets de certains d’entre vous et de partager les avis sur les pistes de réflexions de l’URPS.

Les élus de l’URPS vous remercient pour votre venue, votre intérêt pour la profession et votre sympathie lors de ces rencontres.

Vous étiez 10 653 visiteurs pour cette 52è édition.

Ce salon a permis la présentation de nouveaux produits en matière de rééducation et de masso-kinésithérapie. 160 exposants ont souhaité se présenter (dont 9% étaient des exposants internationaux et 22% étaient de nouveaux exposants). 76% des visiteurs étaient des Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux dont les objectifs de visite étaient, par ordre de priorité : se renseigner sur les équipements, acheter du matériel, échanger entre confrères et se rendre aux conférences et congrès.

Le prochain salon Rééduca se déroulera les 6,7 et 8 octobre 2017.

Les JFK 2015 : Journées Francophones de Kinésithérapie

  • JFK 5, 6 et 7 février 2015

  • JFK 5, 6 et 7 février 2015

  • JFK 5, 6 et 7 février 2015

  • JFK 5, 6 et 7 février 2015

L’URPS était présente pour présenter nos projets en cours et répondre aux questions des confrères.

Ces trois journées d’expositions se sont déroulées à Lille Grand Palais les 5, 6 et 7 février 2015. Cet événement est l’occasion de partager des connaissances et de communiquer sur la raison d’être de l’URPS et les actions menées.

L’objectif de ces JFK, où de nombreux exposants et congressistes participent, est d’offrir le maximum d’informations indispensables à l’amélioration de vos pratiques. Elles  vous renseignent sur les actualités liées à votre profession de masseur kinésithérapeute et est l’occasion de rencontrer les associations et leurs représentants.