LES MK FACE A LA COVID-19
INFO DE L’ARS HDF :
L’ensemble des professionnels de santé de ville qui dépendent d’un ordre et/ou d’une URPS, leurs collaborateurs, ainsi que les professionnels du transport sanitaires sont considérés comme des personnels indispensables à la gestion de crise :
Bien entendu, cette faculté concerne l’ensemble des professionnels de santé, peu importe le lieu et le mode d’exercice (centres de santé, maisons de santé, structures d’exercice coordonnée, etc …).
L’ensemble de ces professionnels doivent ainsi pouvoir bénéficier d’un mode de garde pour leurs enfants dès ce mardi.
Trouvez ici l’information complète du ministère des solidarités et de la santé : Covid-19 – Recommandations Petite Enfance – 03042021
Chers confrères, Vous êtes mobilisés sur le site kinedegarde.fr ; Cela signifie que vous pouvez être contactés par des patients, des médecins de ville ou toute structure de santé nécessitant vos compétences. Le pays est toujours en état de crise sanitaire. Les kinés sont mobilisés, volontaires et organisés ! Vous avez été nombreux a répondre présent à l’appel à la mobilisation pour traverser cette crise sanitaire. Merci. L’URPS s’est efforcée, avec ses moyens, de faire face. Le site www.kinedegarde.fr est ouvert.
Soyez prudents.
Jean-Marc Lascar,
Président de l’URPS.
La collecte de ces données nous est nécessaire pour :
Vous joindre afin d’organiser les plannings de garde
Permettre à l’usager d’avoir vos coordonnées professionnelles lors de vos jours de garde
Nous vous remercions de votre confiance et vous disons à bientôt.




Les lignes d’écoute territorialisées à destination des professionnels de santé libéraux sont à présent opérationnelles. Veuillez les trouver ci-après :
o Nord et Pas-de-Calais : n° d’appel 03 62 94 33 15 – de 8h30 à 21h – 7j/7
o Aisne : n° d’appel 06 32 64 21 19 – 24h/24 – 7j/7
o Oise : n° d’appel 03 44 77 51 42 – 24h/24 – 7j/7
o Somme : n° d’appel 03 22 53 47 97 – 24h/24 – 7j/7