LES MK FACE A LA COVID-19

L’URPS MK HDF propose un outil permettant aux structures hospitalières de la région Hauts-de-France de trouver un kinésithérapeute disposé à prendre en charge un patient post-COVID, en sortie d’hôpital.

Nous vous rappelons qu’il existe une cotation spécifique pour la rééducation post-COVID AMK 20 – AMK 28 (cf NGAP) pour 20 séances et que le télésoin est toujours en vigueur.

Votre URPS MK Hauts-de-France, conformément à sa mission d’organisation de l’offre de santé, participe à l’organisation de l’exercice professionnel en ce qui concerne la permanence et la continuité des soins.

La plateforme www.kinedegarde.fr recense LES MASSEURS KINESITHERAPEUTES LIBERAUX DE LA REGION, volontaires et disponibles pour les soins post-covid 

L’URPS a rapidement mis en place ce dispositif, depuis mars 2020, permettant aux kinés d’être facilement identifiables par les structures hospitalières, les médecins de villes, les patients etc.

Les kinés sont mobilisés et rapidement visible via cette plateforme.

Important : Il est de la responsabilité de chacun de se tenir régulièrement informé des recommandations de la Direction Générale de la Santé.

Merci de vous référer au site de la Direction Générale de la Santé afin de connaitre les recommandations en terme d’attitude à adopter. 

Il sera possible de vous désinscrire du dispositif à tout moment en informant votre URPS via contact@urps-mk-hdf.fr.

Inscription à la mobilisation face au COVID-19

La collecte de ces données nous est nécessaire pour permettre à l’usager de vous contacter lors de vos jours de garde

Nous vous remercions de votre confiance et vous disons à bientôt.

BILAN DE LA MOBILISATION DES MK DURANT LA CRISE SANITAIRE :

Cliquez ici pour ouvrir l’évaluation www.kinedegarde.fr