Accédez à la liste des Centres de Dépistage et de Vaccination de la région

Vous souhaitez participer aux journées de dépistage organisées par l’ARS ?

L’ARS Hauts-de-France sollicite les masseurs kinésithérapeutes de la région formés à la réalisation de tests PCR/TROD pour les journées OPERATION LUTTE ANTI COVID dans des centres de dépistage éphémères. Si cela vous intéresse, merci de contacter l’URPS via notre formulaire de contact pour plus de renseignements (indemnisation, dates/lieux connus à ce jour…)
Nous vous enverrons des propositions au fur et à mesure qu’elles nous parviennent. Il suffira de vous positionner sur l’une (ou toutes !) des journées.

Vous souhaitez vous former à la vaccination ?

Suite aux annonces du ministère de la santé, les kinésithérapeutes peuvent vacciner en centre, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la COVID-19.

Deux étapes : 

1/ Gratuitement, suivez cette formation théorique proposée par le ministère des solidarités et de la santé : https://www.tap-ehesp.fr/login/index.php

2/ Ensuite, la partie pratique est délivrée par un professionnel de santé déjà formé, directement en centre. 

Conduite à tenir vis-à-vis de la vaccination à ARNm anti-COVID19 chez les patients allergiques

Ce document a pour objectif de sélectionner les patients devant bénéficier d’une consultation/avis allergologique avant vaccination.

Document du CHU de Lille (Service de Pneumologie et Immuno-allergologie) à consulter : CHU Procedures vaccination ARNm COVID19_080421 (003)