Quelques minutes consacrées aux étudiants

Vous trouverez ici les liens pour répondre aux enquêtes des étudiants de notre région.

Les questionnaires sont classés par thèmes ci-dessous.

Merci pour eux !

Le stress des MK

Bonjour,

Je suis masseur-kinésithérapeute exerçant en libéral sur Lille.

Parallèlement, je suis inscrite en Master 2 IRHPM à l’université d’Amiens (Ingénierie de la Santé). J’aimerais effectuer mon mémoire de recherche sur le stress des MKDE libéraux.

Voici le lien du questionnaire
https://goo.gl/forms/nor8YDmWMahDgGtS2

Merci d’avance,

Anaïs.

La réhabilitation respiratoire BPCO

Bonjour,

Magalie, je me permet de vous proposer le questionnaire relatif à la prise en charge par les cabinets libéraux de kinésithérapeutes en réhabilitation respiratoire des patients BPCO dans les Hauts de France.

Il a pour objectifs d’identifier les cabinets libéraux de kinésithérapeutes susceptibles de pouvoir prendre en charge des patients atteints de BPCO en réhabilitation respiratoire, explorer leurs pratiques, connaître leurs plateau technique et leurs modalités de prise en charge.

—> Afin d’établir une charte qualité de prise en charge dans les Hauts de France.

Merci de contribuer à mon enquête en cliquant ci-dessous :

questionnaire-bpco-feuillet-1-et-2-1

L’activité physique au service de la paralysie cérébrale

Bonjour,

Actuellement en 4ème année de formation en masso-kinésithérapie à l’IFMK de Strasbourg, je réalise une enquête par questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d’études.
Le but de ce questionnaire est d’évaluer l’intérêt de la pratique de l’activité physique au sein de la prise en charge des adolescents paralysés cérébraux de niveau GMFCS 4 et 5. Des recommandations ont été publiées en 2016 à ce sujet, visant à faire face à un consensus : les paralysés cérébraux ont un niveau d’activité physique faible. Ce questionnaire aiderait à comprendre l’action des thérapeutes et ainsi objectiver leur impact sur le niveau d’activité physique chez l’adolescent paralysé cérébral.La réalisation du questionnaire dure environ 10 minutes.

Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfFdpJABjp85-ZWkTuWyuZkrj2EoYwI1yv4Wbi50dW3sL9aPw/viewform

Je me tiens à votre disposition pour toute remarque ou question à l’adresse e-mail suivante : loic.houot@sfr.fr
Je vous remercie d’avance pour votre participation à ce questionnaire.

HOUOT Loïc

évaluation des pratiques dans la prise en charge lors d’un cancer du sein

Bonjour,
Je m’appelle Emma Lopata, je suis en 4e année de kinésithérapie à l’école d’Amiens et je souhaite réaliser mon mémoire sur la prise en charge du lymphoedème et des raideurs de l’épaule en post cancer du sein.
Pour cela j’ai effectué un questionnaire sur l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP).Je sollicite votre aide afin de compléter le questionnaire ci-dessous, il est divisé en plusieurs parties:
– Les 1ere et 2e parties concernent des généralités.
– Les 3e et 4e parties concernent des cas concrets sur la prise en charge du lymphoedème, des raideurs de l’épaule dans la prise en charge post cancer du sein.
– Enfin, la dernière partie avant d’envoyer le questionnaire regroupe les différentes recommandations quant à cette prise en charge.

Ce questionnaire vous permettra de vous auto évaluer. Liberté est à chacun d’évaluer l’écart éventuel entre ses pratiques et la pratique recommandée. Ce mémoire n’est pas à but stigmatisant, ni pour pointer du doigt les différentes techniques car les recommandations sont à mêmes d’évoluer dans les années à venir comme notre pratique quotidienne.
Il est anonyme et vous prendra une dizaine de minute.
N’hésitez pas à cocher la case « autre » pour préciser vos réponses.
Merci pour votre participation!

Voici le lien : ici

Si vous avez des remarques ou des suggestions: emma.lopata@hotmail.fr

Merci pour elle !

Plan de traitement pour les danseurs

Bonjour à tous, Je suis Maeva Biehler, étudiante en quatrième année de masso-kinésithérapie.

Je vous envoie ce pré-questionnaire afin de sélectionner une population précise pouvant rentrer dans les critères d’inclusion de mon étude portant sur le raisonnement du masseur-kinésithérapeute lors de l’élaboration de son plan de traitement lorsqu’il prend en charge des danseurs.

Le questionnaire comporte 14 questions, il est très rapide à remplir ( moins de 5 minutes ), des réponses courtes sont attendues.

Je compte sur vous!! Je vous remercie par avance!

C’est ici —> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrNmsw4ZW5DFBmr_lyJslfE53ZqnPE2HsVRW5_HQAD-qkVZA/viewform

Je reste disponible si vous souhaitez me contacter à cette adresse mail: maevabiehler@gmail.com

Évaluation des facteurs bio psychosociaux chez les patients atteints de lombalgie chronique

Madame, Monsieur

Je suis étudiant en dernière année de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK de Bègles et mon étude consiste en une enquête exploratoire des pratiques des Masseurs-Kinésithérapeutes en matière d’evaluation des facteurs biopsychosociaux chez les patients atteints de lombalgie chronique.

Pour répondre à cette étude, il a été conçu un questionnaire à l’intention de tous les Masseurs-Kinésithérapeute en activité de France (DOM-TOM inclus) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdqtOcelX_8DgfgN553wO4umwrs7ZYN5opbZr14nuxsZLymSg/viewform?usp=sf_link

A cet effet, j’aurais besoin de votre collaboration pour le partage de ce questionnaire.

Avis conformité auprès de la CNIL a été faites et l’inscription de l’étude au sein de l’INDS également.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Cela me permettra d’avoir plus de fiabilité dans mes réponses.

Si vous avez des questions au sujet de mon mémoire de fin d’étude vous pouvez m’envoyer un mail auquel je répondrai avec plaisir.

Mickael De Almeida-Fernandes
mickael.dealmeidafernandes@gmail.com

L‘intégration de l’ostéopathie au sein du traitement conservateur de la pubalgie du footballeur

Bonjour ,

Ce sondage est réalisé dans le cadre de mon étude de fin de cinquième année, au Collège Ostéopathique Strasbourg (COS) Europe et porte sur « La place de l’ostéopathie dans le traitement conservateur de la pubalgie du footballeur perçue par les professionnels de santé ».

Ce sondage ne prend que quelques minutes à être réalisé et est anonyme.

Merci d’avance pour votre participation !

Voici le lien : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/3bff6337

Mathieu FALZON

mise en place des tests neuromusculaires et des questionnaires psychologiques qui aident à la décision de retour au sport

Bonjour, je m’appelle Romain GUICHARD, je suis actuellement en 4ème année d’étude en Masso-kinésithérapie à l’IFMK de Saint-Etienne (42). Je réalise mon mémoire de fin d’études sur la mise en place des tests neuromusculaires et des questionnaires psychologiques qui aident à la décision de retour au sport, après reconstruction du ligament croisé antérieur du genou.

Dans le cadre de ce mémoire, j’ai réalisé un questionnaire s’adressant aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux prenant en charge des patients après reconstruction du ligament croisé antérieur du genou. Je me permets ainsi de vous contacter pour obtenir si possible votre aide pour la diffusion de mon questionnaire. En effet, pour obtenir le maximum de réponse possible, serait-possible que vous diffusiez mon questionnaire sur vos plateformes ?

Je reste à votre disposition, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : romain.guichard04@gmail.com .

Ci-joint mon questionnaire :https://forms.gle/Bi4qWHpeE4rsUTno6

Cordialement,

Merci d’avance,

Bonne journée,

Guichard Romain.

prise en charge des risques psychosociaux dans la maladie de Parkinson

Bonjour,

Je m’appelle Thomas Perache, je suis en 4ème année d’études en masso-kinésithérapie à l’IFMK de Saint-Etienne. Je rédige actuellement un mémoire concernant la prise en charge des risques psychosociaux dans la maladie de Parkinson.
Dans le cadre de mon mémoire, j’ai réalisé un questionnaire s’adressant à tout masseur-kinésithérapeute prenant en charge des patients atteints de la maladie de Parkinson.
Je vous transmets donc ce questionnaire dans l’objectif de le transmettre au plus grand nombre possible de MK afin d’obtenir le maximum de réponses possibles. Toutes les réponses resteront anonymes et le questionnaire peut être répondu en 5 minutes.

Merci d’avance pour la participation à mon mémoire de fin d’études

https://docs.google.com/forms/d/1VMNBZV_sLvt24_e0dlTc_CWCLsO3m5A9ydd4UJxccYA/

Cordialement

Thomas PERACHE

0668785553

thomas.perache@gmail.com

prisE en charge un ou des patient.s amputé.s vasculaire.s.

Bonjour l’URPS des MK Hauts-De-France,

Je suis actuellement étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Rennes. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une enquête par questionnaire auprès des MK. J’aurai aimé savoir s’il était possible que vous le diffusiez.
Ce questionnaire est destiné à tous les MK exerçant en France et ayant déjà pris en charge un ou des patient.s amputé.s vasculaire.s.

Voici le lien de ce dernier : https://forms.gle/mdM1HWu546RhHzBQ9

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations supplémentaires,
Je vous remercie par avance pour le temps et l’intérêt que vous porterez à ma requête.

Respectueusement,
Camille Justal,
06.67.89.27.26

évaluation des pratiques professionnelles dans la prise en charge du syndrome de friction de la bandelette ilio tibiale

Bonjour

Comme convenu je vous envoie le lien de mon google form concernant l’évaluation des pratiques professionnelles dans la prise en charge du syndrome de friction de la bandelette ilio tibiale. Ce questionnaire vise les kinés libéraux du 59.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvK437nup39vHDdpSh28Xf5G5CWGmwltQEe2sMlY9E2GFdiA/viewform

Je vous remercie de l’aide que vous m’apportez en partageant mon questionnaire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter sur ce mail .

Respectueusement,

Mejri Hamdi

mejri.hmd@gmail.com

utilisation de la Stimulation Electrique Fonctionnelle (SEF) par les Kinésithérapeutes Français auprès des patients ayant subi un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Chère consoeur, cher confrère,

Dans le cadre d’un projet d’analyse comparée, entre la France et le Canada, des systèmes de formation et de diffusion de l’information nouvelle au sein de la kinésithérapie, nous souhaitons évaluer l’utilisation de la Stimulation Electrique Fonctionnelle (SEF) par les Kinésithérapeutes Français auprès des patients ayant subi un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) via un questionnaire.

Cette enquête est effectuée en partenariat avec l’institut de réhabilitation de Toronto au Canada ainsi que l’IFMK le CEERRF.

Si vous êtes kinésithérapeute et que vous exercez en France pour pouvez participer à cette enquête via le lien suivant:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdHlW5d7od21PMPRmkQaQlOhylrBl-6JkZTO7zxDl-t5zRkMw/viewform?usp=sf_link

Pour obtenir plus d’informations concernant ce travail, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : streitnadinekine@gmail.com

Merci d’avance pour votre participation!

conflit sous-acromial non opéré

Bonjour,
Etudiante en kinésithérapie à l’IFMK de Toulouse, je réalise un questionnaire dans le cadre de mon mémoire. Il s’adresse à tous les kinésithérapeutes prenant en charge des patients présentant un conflit sous-acromial non opéré. Si c’est votre cas, vos réponses et vos partages m’aideraient énormément !(Si vous avez répondu à ce questionnaire il y a quelques semaines ce n’est plus le même! Il a été modifié afin de limiter les biais et dans le but de préciser certains éléments)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc3tuWAxtyfRemOkOKe81TFcJMhySltLspn_LhmrCEp83FeIA/viewform

Merci d’avance pour votre contribution.

Marjorie Hennes

prise en charge des lymphoedèmes secondaire à un cancer du sein

Actuellement étudiante en 4ème année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK de Poitiers (86), mon mémoire de fin d’étude porte sur l’analyse de la pratique professionnelle concernant la prise en charge des lymphoedèmes secondaire à un cancer du sein.

Afin de réaliser cette analyse, j’ai élaboré, sous la supervision de ma directrice de mémoire, un questionnaire à destination de tous les masseur-kinésithérapeutes prenant en charge des femmes après un cancer du sein.

Voici le lien de ce questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqZIjsqgwg0B5kv7fLhHlLg2_OZ4pGa5AlK09igQ0dD32M3w/viewform?usp=sf_link

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter en diffusant ce questionnaire auprès des masseur-kinésithérapeutes des Hauts-de-France,

Cordialement,

Manon LEREVEREND,

Étudiante en Masso-kinésithérapie à l’IFMK de Poitiers,

lereverend.manon.mk21@gmail.com

0664376819

prise en charge du lymphœdème en cabinet libéral

« Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie dans le Nord de la France. Pour mon mémoire s’intéressant à la prise en charge du lymphœdème en cabinet libéral, j’ai établis ce questionnaire. Il est destiné aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux prenant en charge ou non le lymphœdème. J’espère obtenir des réponses, me permettant d’avancer dans mon sujet d’étude. Je vous remercie d’avance et compte sur vous ! »

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfXRPijVS6UfwlUjNQpnETjalkBWOtIJnXt5iMPWTcN1giJQQ/viewform?usp=sf_link

Cordialement,

Leroy Pauline,

Etudiante à l’IFMKNF.

connaissances en kinésithérapie respiratoire

Bonjour,
Je suis en dernière année à l’IFMKNF de Loos. Est-il possible de diffuser mon questionnaire de fin d’étude ? Il porte sur les connaissances en kinésithérapie respiratoire. Je souhaite le diffuser auprès des kinésithérapeutes libéraux.
Je vous mets le lien ci dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdm3rG8Eo7scobz_S0cp-GYtUHAHMmDJeyJS7cscFjFycUlnQ/viewform?fbclid=IwAR028ZJkhaM5vKCE0BPrnc-DJqNoeRBMpAPQZIjB0JQCPGn-4AOrVBhZNcI

Cordialement,
Hélène Carpentier

l’aspiration trachéale par les kinésitherapeutes

Bonjour,

Etant étudiant en dernière année de kinésithérapie à l’IFMK d’Alsace, je me permet de vous contacter afin de savoir s’il serait possible de transmettre mon questionnaire de mémoire aux kinés de votre belle région. Cela me permettrait d’augmenter les réponses à celui-ci et ainsi de mener à bien mon mémoire. Celui-ci porte sur la pratique de l’aspiration trachéale par les kinésitherapeutes.
Voici le lien vers mon questionnaire : https://forms.gle/uvAvyHmihvBNngBw9
Merci grandement pour votre aide.

Marouane Douaidi

marouane.douaidi@gmail.com

déformations crâniennes positionnelles par les kinésithérapeutes diplômé d’état en cabinet libéral

Bonjour,

Je suis Krystal ALIOT, étudiante en dernière année de kinésithérapie à l’IFMK d’Alsace, je me permet de vous contacter afin de savoir s’il serait possible de transmettre mon questionnaire de mémoire aux kinés de votre région. Cela me permettrait d’augmenter les réponses à celui-ci et ainsi de mener à bien mon mémoire. Celui-ci porte sur la prise en charge des déformations crâniennes positionnelles par les kinésithérapeutes diplômé d’état en cabinet libéral. en voici le lien googleform : https://forms.gle/n48od7eYirUucm3a6
Merci d’avance pour votre aide pouvant m’être précieuse.

ALIOT Krystal

krystalaliot@gmail.com

la prise en charge des patients AVC en libéral

Bonjour,
J’effectue mon mémoire sur la prise en charge des patients AVC en libéral, sous le point de vue des pratiques des masso-kinésithérapeutes (MK).Je souhaitais savoir s’il était possible de transmettre mon questionnaire aux MK que vous représentez.

Ce questionnaire se destine à tous les MK prenant en charge des patients victimes d’AVC en exercice libéral.C’est un questionnaire réalisable en moins de 10 minutes.Je vous transmets le lien :

https://forms.gle/S88FzdBNVEZC736U8

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma démarche.
Très bonne fin de journée,
Respectueusement,

Enora LE ROY – étudiante K4 – IFMK Rennes

enleroy@etudiant.ifpek.org

l’analyse et la spécificité des techniques rééducatives en kinésithérapie respiratoire chez la personne âgée alitée

Bonjour,
Je me présente je m’appelle Clara Lefebvre, je suis étudiante en dernière année de kinésithérapie à l’IFMKNF de Loos. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise un questionnaire sur l’analyse et la spécificité des techniques rééducatives en kinésithérapie respiratoire chez la personne âgée alitée ainsi que leur efficacité.
J’aimerai savoir si vous pouviez publier mon questionnaire sur votre site internet. Cela m’aiderait beaucoup dans mon travail de recherche, et cela me permettrait d’avoir un échantillon encore plus grand. Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce message et à mon questionnaire.

https://docs.google.com/forms/d/1bhHTxCZpE9abkcICOLYd_TL8RoIsTOS-sPV6YBMZ5a4/edit?ts=5f8b62fc

Cordialement,

Clara Lefebvre

claralefebvre@hotmail.fr

les troubles de l’oralité alimentaire

Madame, Monsieur,

Nous sommes deux étudiantes en 5ème année d’orthophonie à Caen. Nous réalisons notre mémoire sur les troubles de l’oralité alimentaire. Son but est de montrer que les connaissances des professionnels de santé concernés par ces troubles se sont enrichies et que les besoins et les demandes ont évolué depuis 10 ans.

Pour cela, nous avons créé un questionnaire rapide (6 mins) à destination des kinésithérapeutes, psychomotriciens, pédiatres, médecins généralistes, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues et diététiciens.

Nous nous demandions s’il était possible pour vous de diffuser notre questionnaire auprès de vos adhérents afin de nous aider à récolter un maximum de réponses.

Voici le lien : https://enquetes.unicaen.fr/index.php/428454?lang=fr

En vous remerciant d’avance,

Pauline LATINI et Lucie MOUCHEL M2 Orthophonie, Caen

Lucie Mouchel [21607041@etu.unicaen.fr]

sport sur ordonnance

Bonjour,
Actuellement étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Strasbourg, je réalise mon mémoire de fin d’étude autour du thème du , aussi appelé sport santé, ou activité physique adaptée sur prescription.
J’ai réalisé un questionnaire dans le but d’en savoir plus sur l’état des connaissances ainsi que l’implication des masseurs-kinésithérapeutes à ce sujet.
Il s’agit d’un questionnaire anonyme, prenant environ 5 minutes et s’adressant à tous les masseurs-kinésithérapeutes diplômés et travaillant en libéral en France (départements et régions d’outre-mer compris).

Merci d’avance pour votre participation.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSelyjod45-ioJ4vkOKvdcwUSzSwdnbDr6bDMUH-81Lx6lrXgA/viewform?usp=pp_url

Mayschein Marine.

marine.mayschein1@orange.fr

collaboration sages-femmes/MK pour la prévention des troubles périnéaux chez la femme enceinte

Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire d’initiation à la recherche en masso-kinésithérapie, je réalise une enquête sur les éléments influençant la mise en place d’une collaboration sages-femmes/MK pour la prévention des troubles périnéaux chez la femme enceinte
J’ai réalisé un questionnaire pour les masseurs-kinésithérapeutes pratiquant de la rééducation périnéale en France.
Voici le lien pour le questionnaire dédié aux MK pratiquant de la rééducation périnéale  https://sondage.univ-brest.fr/limesurvey/index.php/624754?lang=fr

En vous remerciant par avance
Cordialement
LUCAS Mélanie (étudiante en 4Eme année de kinésithérapie à Brest)

kinésithérapeutes exerçant dans une maison de santé ayant mis en place les protocoles d’accès direct

Bonjour,

je m’appelle Claudia IN étudiante K4 à Lille. Dans le cadre de mon mémoire sur l’accès direct, je suis à la recherche de kinésithérapeutes exerçant dans une maison de santé et ayant mis en place les protocoles d’accès direct afin d’avoir un retour d’expérience. Si vous êtes concernés, vous pouvez me contacter par mail à c.in@ikpo.asso.fr »

Merci,
Cordialement.

évaluation de la douleur des enfants polyhandicapés non-communicants

Bonjour Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Strasbourg, je réalise mon mémoire de fin d’études sur le thème de l’évaluation de la douleur des enfants polyhandicapés non-communicants. Dans le cadre de celui-ci, j’ai mis en place un questionnaire afin de faire un état des lieux sur les moyens actuels qu’utilisent les masseurs-kinésithérapeutes prenant en charge des enfants polyhandicapés en France pour évaluer leur douleur lors de leur prise en charge.

Ce questionnaire est anonyme et dure environ 5 minutes.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSekTW7Ry7pRttkz73woEwRuMlNGpGBB6PCBoviZq_XfXzaUSg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’en faire part à l’adresse suivante : zuber.lucie@gmail.com

En vous remerciant par avance pour votre participation.

Cordialement,
Zuber Lucie

Syndrome du muscle piriforme

Bonjour,
Je me présente, je suis Guillaume THOMASSIN, K4 à l’IFMK de Strasbourg, et dans le cadre de mon mémoire, j’aurai besoin de réponses d’un maximum de kinésithérapeutes libéraux exerçant en France. Le but étant d’établir un état des lieux des connaissances des masseurs-kinésithérapeutes concernant le Syndrome du muscle piriforme.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous accordez à mon questionnaire qui ne vous prendra que 5-10 minutes.
Je reste disponible à l’adresse suivante : kine.thomassin@gmail.com

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf7cjuJBZYQ_H5LVONEX0iA5C1paAV3sVXv19W05A7jgHftbw/viewform

Cordialement,
Guillaume THOMASSIN

état des lieux des pratiques et des connaissances des MKDE libéraux dans la rééducation abdominale

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire de fin de formation. Je suis actuellement étudiante en 4ème année à l’IFMK de Dax. Mon travail d’initiation à la recherche vise à réaliser un état des lieux des pratiques et des connaissances des MKDE libéraux dans la rééducation abdominale.

Ce questionnaire a été validé par mon directeur de mémoire et respecte les dispositions du règlement général sur la protection des données. Il a aussi été prétesté auprès d’étudiants en masso-kinésithérapeute et de professionnels diplômés.

Ce questionnaire s’adresse aux MKDE libéraux et dure environ 10 minutes. Vous trouverez le lien ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZUbNC2Y0KsGxa2uCEXWiGgrf8Dgq1q6nPuUNdU8Q9lvjeAw/viewform

Je me permets de solliciter votre aide afin de diffuser ce dernier auprès des MKDE de votre région sur votre site ou directement par courriel électronique.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrez à cette enquête. Votre aide m’est précieuse.

Bien cordialement,

Diana Da Cruz Pinto

soins palliatifs des patients atteints de cancer et ayant plus de 18 ans

Bonjour,

Je suis étudiante en 4ème année de kinésithérapie à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Dax.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je réalise une enquête par questionnaire afin d’identifier les objectifs thérapeutiques mis en place par les kinésithérapeutes libéraux, dans le cadre des soins palliatifs, auprès d’adultes atteints de cancer et suivant la phase dans laquelle se trouve le patient.

Ce questionnaire est à destination des kinésithérapeutes libéraux exerçant en France métropolitaine et prenant ou ayant pris en charge, dans le cadre de soins palliatifs, un ou des patients atteints de cancer et ayant plus de 18 ans.

L’objectif principal de ce travail est d’identifier les objectifs principaux des kinésithérapeute lors des 3 différentes phases des soins palliatifs et d’observer leur évolution.
Secondairement, il sera chercher à déterminer si la réalisation de bilans du patient entraine une modification de la priorité des objectifs de prise en charge.

Le temps de remplissage de ce questionnaire est d’environ 10 minutes.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc2drHJlYhF-i5H1zI2pdh9e8BxYtFOHrOJFxElz7cikhvSEA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

Votre participation à ce questionnaire reste anonyme (adresse mail récolter pour m’assurer d’une participation unique) et n’est pris en compte que lors de la validation finale.

Pour toutes questions et/ou remarques, ainsi que si vous souhaitez recevoir les résultats mes recherches, n’hésitez pas à me contacter : sissiwitt50@hotmail.fr

Je vous remercie pour le temps que vous allez consacrer à mon questionnaire.

WITTEMBERG Soline

prise en charge des patients lombalgiques chroniques

Bonjour,

Je m’appelle MANOUX Coralie et je suis actuellement en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’ILFOMER (Limoges – 87). Je me permets de vous solliciter dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude.

Je prends contact avec vous suite aux conseils de certains Ordres Départementaux des MK. Je me demandais si vous accepteriez de m’aider dans la diffusion de mon questionnaire. J’ai une attestation de ma directrice de mémoire si vous la souhaitez.

L’objectif principal de mon enquête est de réaliser un état des lieux de l’utilisation de la balnéothérapie dans la prise en charge des patients lombalgiques chroniques.

Il s’adresse à TOUS les masseurs-kinésithérapeutes exerçant en France ayant déjà pris en charge des patients lombalgiques chroniques (libéraux, salariés ou en activité mixte), qu’ils aient ou non à leur disposition une balnéothérapie. Celui-ci est anonyme et ne prendra pas plus de 10 minutes environ.

Voici le lien pour y répondre : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/0ag7z4

Je vous remercie par avance du temps passé et de l’attention que vous avez porté à mon travail. Votre contribution m’est précieuse pour la réalisation de mon mémoire !

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail suivante : coralie.manoux@etu.unilim.fr

Cordialement.

la qualité de vie au travail des masseurs-kinésithérapeutes libéraux

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK d’ASSAS Paris, je réalise dans le cadre de mon mémoire une enquête sur la qualité de vie au travail des masseurs-kinésithérapeutes libéraux.

Je vous joins le lien de l’enquête: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfyk3uZW55yNYsVBHVQejhbdql6ygKXkVp1So_SBzfG8plEPQ/viewform?usp=sf_link

Je vous présente mes plus sincères salutations.

Marie Novel

accessibilité des cabinets libéraux des masseurs-kinésithérapeutes

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous pourriez diffuser mon questionnaire de mémoire de fin d’étude sur une page dédiée du site de l’URPS ou bien le diffuser aux masseurs-kinésithérapeute libéraux de la région.
Il s’agit d’un questionnaire portant sur l’accessibilité des cabinets libéraux des masseurs-kinésithérapeutes, validé par ma directrice de mémoire. Il est disponible avec le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfMfIIOvwKirhMj_Oxxma26twEolWBjWrFiE-p1Pfw9VLRkSQ/viewform?usp=sf_link
En vous remerciant,
Cordialement,
Aurélie VICHOT

orthèses de marche chez les patients hémiplégiques

Bonjour
Je me présente Mélissa, étudiante K4 à la Croix-Rouge de Limoges.

Je vous contacte aujourd’hui pour vous demander de l’aide pour la réalisation de mon mémoire.

Si vous acceptez de m’aider, voici les détails de mon travail :
Mon mémoire porte sur le sujet du Choix des orthèses de marche chez les patients hémiplégiques

Pour cela, je réalise une revue systématique dans mon cadre théorique et un questionnaire dans mon cadre illustratif. Dans le but, j’espère, de proposer un arbre décisionnel dans la discutions.

J’ai besoin de votre aide pour transmettre le questionnaire, dont je vous transmets le lien sphinx : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/dp1qsh

Celui-ci a pour but de déterminer quelle stratégie est la plus utilisée pour choisir les orthèses de marche. Il s’adresse aussi bien aux médecins qu’au masseur-kinésithérapeutes.

Merci de l’attention que vous portez à ce travail.

Veuillez-agréer, l’assurance de ma sincère considération.

Mélissa TEULIERE
Etudiante K4 Croix Rouge de LIMOGES

masso-kinésithérapie sur la prise en charge de la fasciopathie plantaire du coureur à pied

Bonjour,

Je suis étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’Institut de Kinésithérapie, Podologie et Orthopédie (IKPO) à Lille.
Dans le cadre de l’élaboration du mémoire de fin d’études, je réalise un questionnaire évaluant les pratiques professionnelles en masso-kinésithérapie sur la prise en charge de la fasciopathie plantaire du coureur à pied.
Ce questionnaire s’adresse aux masseur-kinésithérapeutes exerçant en libéral, ayant suivi ou non la formation Kinésithérapie du sport.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le lien du google form contenant mon questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1DbuyEHiOknJBC3L5wO5bSORZDbzM6ZUayzUTLNwsRzA/edit

Je vous remercie d’avance pour votre participation

Cordialement,

BRIAND Jeanne

rééducation à long terme chez les adultes atteints de paralysie cérébrale

Bonjour, je m’appelle Céline Demalvoisine, étudiante en 4ème année à l’IFMK de Reims.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude en masso-kinésithérapie, je m’interroge sur la rééducation à long terme chez les adultes atteints de paralysie cérébrale.

Ce rapide questionnaire, validé par mon directeur de mémoire, a pour but de soulever les problématiques concernant l’abandon des soins, et les moyens nécessaires pour assurer une prise en charge en kinésithérapie la plus optimale possible, en prenant en compte la perception des soins par les patients concernés.
En répondant à ce questionnaire, l’anonymat sera préservé et le consentement peut être retiré à tout moment en me contactant.

Je souhaite diffuser mon questionnaire au plus grand nombre de personnes concernées. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à vous, si vous acceptez de m’aider à le partager via ce lien :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=q4n4lcbE0EyKqwlE1VRUUBWjj6Uihm9Plv9VOuFuv89UMzYwN0lDUjJHNTYxOUs5M0JFV1lDUzlDUC4u

Pour toutes questions complémentaires ou renseignements, vous pouvez me contacter via mon adresse mail : demalvoisineceline@gmail.com

Merci d’avance
Cordialement

DEMALVOISINE Céline

prise en charge des patients atteints de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO)

Bonjour à tous, je suis étudiante en 4ème année à l’Institut de Kinésithérapie de la Région Sanitaire de Lille.

Dans le cadre de l’obtention de mon diplôme, je réalise un mémoire sur la prise en charge des patients atteints de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).

Ce questionnaire à destination des kinésithérapeutes exerçant dans les Hauts-de-France, restera anonyme et ne vous prendra que 5 minutes.
Il est très facilement accessible par téléphone.
Merci d’avance pour vos réponses, cela m’aidera beaucoup.

Voici le lien du questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScWeYliu0T8wer-KklxaGvFjP6dGzvsWvq5igBuVkwyU5FoBQ/viewform »

traitement des articulations temporo-mandibulaires dans la prise en charge de patients présentant une cervicalgie chronique non spécifique

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 4ème année à l’IFMK IRFSS Croix-Rouge Française de Limoges. Je réalise un questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin de formation portant sur la place du traitement des articulations temporo-mandibulaires dans la prise en charge de patients présentant une cervicalgie chronique non spécifique. Cette enquête me permettra de réaliser un état des lieux de la pratique professionnelle des masseurs-kinésithérapeutes.
Je me permets de vous solliciter afin de faire partager cette enquête et ainsi de m’aider à réaliser ce travail.
Ce questionnaire s’adresse à tous les MKDE et dure moins de 5 min. Vous trouverez le lien ci-dessous :

https://sphinx.unilim.fr/v4/s/nduq4k

Je vous remercie par avance.

Votre aide m’est précieuse.

Cordialement

GUIOT Coraline

coraline.guiot@etu.unilim.fr

pratique de l’échoscopie chez les kinésithérapeutes en France

Bonjour,

Je m’appelle John Kelway. Je suis étudiant en dernière année de formation à l’IFMK de Bordeaux.

Je vous contacte car, dans le cadre de mon mémoire, je souhaiterais diffuser un questionnaire sur la pratique de l’échoscopie chez les kinésithérapeutes en France. Je sollicite donc l’URPS des MK des Hauts-de-France pour la diffusion de ce questionnaire si possible. Je vous transmets le lien ci-dessous afin que vous puissiez vérifier la qualité de son contenu et le diffuser si c’est possible.

C’est un questionnaire à destination de tous les kinésithérapeutes exerçant en France, qu’ils utilisent l’échographie ou pas. Le recueil de données est anonyme. Le temps de réponse est de 3 à 8 minutes en fonction des réponses. Vous pourrez trouver plus de détails concernant l’objectif de cette enquête sur la première page du questionnaire.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd8WhARsTN235QPEvAfCKS_A810soUcKi9HvmG3gvpJbNRTHg/viewform?usp=sf_link

Je vous remercie d’avance et reste à votre disposition pour d’autres informations si vous le souhaitez.

Bien cordialement,

John Kelway

john.james.kelway@gmail.com

examen clinique des patients présentant un trouble Oro-Maxillo-Faciale

Nom: puzzangara
Prénom: paolo
Adresse mail: paolo.puzz@gmail.com
Sujet de votre demande: Questionnaire de fin d’étude – K4 IFMK La musse

Bonjour, je suis étudiant en 4ème année de kinésithérapie, j’aimerai vous solliciter afin de répondre à une Enquête qui entre dans le cadre de mon travail de fin d’étude
Le but est de réaliser un état des lieux des pratiques professionnelles lors de l’examen clinique des patients présentant un trouble Oro-Maxillo-Faciale.

Lien :  https://framaforms.org/etude-des-pratiques-diagnostics-des-troubles-oro-maxillo-faciaux-1603295352

état des lieux de la prise en charge des kinésithérapeutes (évaluation et rééducation) de patients hémiparétiques/ hémiplégiques

« Vous êtes kinésithérapeute,

Merci de consacrer quelques instants pour répondre à ce questionnaire organisé par des kinésithérapeutes et la Société Française de Physiothérapie via son groupe d’intérêt en Neurologie.

Ce projet est pilotée par Céline BONNYAUD, kinésithérapeute PhD, et a reçu l’aval du comité d’éthique de la recherche de Paris Saclay pour sa réalisation.

Vos réponses sont précieuses ; elles nous permettront de faire un état des lieux de nos pratiques en France.

Pour pouvoir participer à cette étude, vous devez être majeur et être kinésithérapeute exerçant en France quelle que soit sa patientèle, quelle que soit la structure d’exercice (libéral, salariée, public, privé).

Cette enquête est nationale.

Le remplissage du questionnaire prendra 5 minutes et sera anonyme. Aucune donnée recueillie ne permettra de vous identifier. L’ensemble des informations est et restera strictement anonyme.

Pour en savoir plus sur vos droits et répondre à l’enquête : https://www.sfphysio.fr//gene/main.php?base=01&action=details&id_news=197

Merci pour votre participation. »

protocole de coopération d’accès direct par les kinésithérapeutes

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ahlane Douida, je me permets de vous contacter en tant qu’étudiant en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IKPO (Lille).
Dans le cadre de l’élaboration de mon mémoire de fin d’étude je réalise un questionnaire sur l’évaluation des pratiques professionnelles concernant le protocole de coopération d’accès direct par les kinésithérapeutes.
Ce questionnaire de dix questions est anonyme et ne prendra que deux minutes.
Il s’adresse aux masseurs-kinésithérapeutes diplômés d’État ayant au minimum suivis la formation de l’accès direct ( puis éventuellement mit en application ce concept d’accès direct)
Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre participation.

Voici le lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdzJLFPRqTB1xCyAp8_XBT1_DKCGm7vKgiu7cpSvqQ_hQlt4w/viewform?usp=sf_link

Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Très cordialement.
Ahlane Douida MK4.

bronchiolite aigüe du nourrisson

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes en 4ème année de masso-kinésithérapie au sein de l’institut de formation en masso-kinésithérapie du nord de la France (IFMKNF).

Dans le cadre de notre mémoire concernant la prise en charge kinésithérapique en ambulatoire de la bronchiolite aigüe du nourrisson suite aux récentes recommandations de la Haute Autorité de Santé, nous avons réalisé un questionnaire rapide.

Nous sollicitons les masseurs-kinésithérapeutes exerçant dans les Hauts-de-France uniquement.

L’intégralité des réponses sera traité de manière anonyme.

La durée du test est estimée à environ 5min.

Merci d’avance

Nom: Puff
Prénom: Barbara
Adresse mail: barbara592009@hotmail.fr

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeS2nmh2UO9Ng05qpVj4Q7eWYLCSivlxuNms0jwnsXlQGwo1Q/viewform?usp=sf_link

électrostimulation excito motrice du quadriceps dans les suites postopératoires de prothèse totale de genou

Bonjour,

Je m’appelle Morgane et je suis étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Brest.

Dans le cadre de mon mémoire je réalise un questionnaire sur l’utilisation de l’électrostimulation excito motrice du quadriceps dans les suites postopératoires de prothèse totale de genou. L’objectif est de faire une étude de pratique concernant cet outil de rééducation, et de son utilisation avec des patients venant de bénéficier d’une prothèse totale de genou.
Je diffuse un questionnaire auprès des masseurs kinésithérapeutes en France (libéraux ou salariés) prenant en charge ce type de patients.

Pourriez-vous m’aider dans cette étape de diffusion ?

Voici le lien du questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSczpBXw1sbE5J2-si0dtSgrSx1jEvO1_Fx6LSeebk7sFld2Vw/viewform?fbclid=IwAR2EIYyvI6nvi8E8WKrjTGTDXYJ6oAjgERSX2AL7vNU9pbjT2gE7LyJivjE

Merci,

Morgane DE VECCHI

prise en charge kinésithérapeutique des patients atteints de la maladie de Crohn

Madame, Monsieur,

Actuellement en 4e année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK de La Musse (27), je réalise actuellement une enquête transversale sur la prise en charge kinésithérapeutique des patients atteints de la maladie de Crohn en France dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude.

Le témoignage de vos membres ne peut être qu’enrichissant et me serait d’un grand intérêt pour mes travaux. Le but de cette étude est d’avoir un reflet des connaissances des kinésithérapeutes sur ce sujet et d’avoir un retour sur l’expérience des professionnels confrontés à cette maladie dans le cadre de leur exercice. Tous les profils sont recherchés et la seule condition pour participer est d’être diplômé et d’exercer en France. Que vous connaissiez et/ou soyez confronté à cette pathologie ou non n’a pas d’importance.

Cette enquête se déroule sous la forme d’un auto-questionnaire en ligne :

https://framaforms.org/memoire-kine-maladie-de-crohn-1607614024 et dure de 5 à 10 minutes maximum.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ce mail, je vous prie d’agréer mes sincères salutations

Cordialement

soin en masso-kinésithérapie avec le patient mineur

Bonjour,

Actuellement étudiante en 4ème année de formation en masso-kinésithérapie à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie du Nord de la France, je réalise mon mémoire de fin d’étude sur la relation de soin en masso-kinésithérapie avec le patient mineur afin d’obtenir un Master 2: « Métier de la rééducation fonctionnelle » option ergonomie.

Mon enquête porte sur un questionnaire adressé aux masseurs-kinésithérapeutes de la région des Hauts-de-France dans le cadre de leur exercice libéral, salarié ou mixte. Le but de cette enquête est d’obtenir des réponses sur la relation de soin avec le patient mineur afin de prévenir des situations à risques auxquelles ils peuvent être confrontés. Les résultats obtenus sont anonymes et seront utilisés exclusivement dans le cadre de mon travail de mémoire de fin d’étude.

Je me permets de vous contacter afin d’obtenir de l’aide pour me permettre de diffuser mon questionnaire. Votre aide me serait bénéfique pour obtenir le plus de visibilité possible et contribuerait à rendre mon mémoire plus concret.

Je vous laisse ci-dessus le lien de mon questionnaire :
.https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdMeNR5CNaNwcbkqhmeSoJRka121Covpwlt57tIaUg72Bq-GQ/viewform?usp=sf_link

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Charlet Clémence

Prise en charge masso-kinésithérapique de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs non opérée et non calcifiante

Bonjour à tous et à toutes , je suis Baptiste Leduc.

Actuellement étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie au sein de l’IKPO (Lille), je vous sollicite dans le cadre de mon mémoire de fin d’études qui s’intéresse à la prise en charge

masso-kinésithérapique de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs non opérée et non calcifiante.

Votre aide m’est indispensable pour mener à bien cette étude. Ainsi, je vous remercie d’avance pour le temps que vous m’accordez afin de répondre à ce questionnaire qui ne vous prendra que 5 à 10 minutes.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdo0Y1q_TkzFyR563kr1kqCbwgMnq_BIm4vNcDPvA5iBsuIUQ/viewform?usp=sf_link

Ce dernier est entièrement anonyme et est destiné aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux prenant en charge des patients atteints de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs non opérée et non calcifiante.

Cordialement,

Baptiste Leduc

État des lieux sur la santé mentale et les conditions de travail chez les Masseurs-Kinésithérapeutes dans le secteur public

Bonjour,

Je suis Océane, étudiante en dernière année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK de Berck-sur-Mer. Dans le cadre de mon mémoire sur les conditions de travail et la santé mentale des professionnels de santé, je souhaiterais faire diffuser un questionnaire auprès des MK dans le secteur public. 

État des lieux sur la santé mentale et les conditions de travail chez les Masseurs-Kinésithérapeutes dans le secteur public 

Voici le lien de mon questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf8iKpQX-giAGjy_lDoT4cy_JfNF4rD_rhzhwcU1IPRZSXmMg/viewform

Cordialement,

DEZ Océane.

prise en charge des patients amputés de membre inférieur atteints d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs

Bonjour,
Je suis étudiante kinésithérapeute à l’IFMK d’Alençon. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise un questionnaire sur la prise en charge des patients amputés de membre inférieur atteints d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs. J’aimerais savoir si il est possible de publier mon questionnaire sur votre site internet afin de m’aider à récolter un maximum de réponses.

Ce questionnaire est destiné à tous les MKDE exerçant en France, prenant en charge au moins un patient amputé de membre inférieur et atteint d’AOMI.

Il vous faudra environ 10 minutes pour remplir le questionnaire.
Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBrbBYxJQmzBDf4GM79mbtkyfP7GK2PO7u35Km0Pt_gUGjZQ/viewform?usp=sf_link

Merci d’avance pour votre contribution à mon travail !
Anaële Pottier.

état des lieux de l’activité physique adaptée par les MKDE et les enseignants en activité physique adaptée

Bonjour,

Dans le cadre d’un mémoire de recherche de dernière année, je réalise un état des lieux de l’activité physique adaptée par les MKDE et les enseignants en activité physique adaptée. Le but étant de confronter les textes théoriques à la mise en pratique.
J’ai effectué un questionnaire afin d’analyser cette problématique.

A ce jour, j’ai obtenu seulement 35 réponses des MKDE, contrairement aux EAPA où j’ai pu récolter 295 réponses. Je me tourne vers vous afin d’obtenir un coup de pouce. Si vous pouvez l’envoyer aux MKDE ce serait d’une très grande aide.

Merci beaucoup

Lova NY AVANA

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScbolfRJIaqV7CQhMMKVH4VDFYMEhBHvdhxf2BCcsGA3ntfOw/viewform?usp=sf_link

état des lieux de la prise en charge des patients fibromyalgiques par l’utilisation de l’Activité Physique

Bonjour,

Étant actuellement en 4ème année de Masso-kinésithérapie à l’Institut Limousin de Formation aux Métiers de la Réadaptation à Limoges (87),
je me permets de vous solliciter afin de savoir si vous pouviez diffuser mon enquête par questionnaire. L’objectif étant de faire un état des lieux de la prise en charge des patients fibromyalgiques par l’utilisation de l’Activité Physique.

Il s’adresse à tous les MK diplômés exerçant en France Métropolitaine et DOM-TOM. Il est évidemment ANONYME. Le temps de passage est inférieur à 10 mins.

Voici le lien : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/ujsbof

Celui-ci est l’aboutissement de mon mémoire de fin d’étude, je vous remercie donc par avance de votre intérêt !

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : Fiona.cayol@etu.unilim.fr

Bonne journée !
Fiona CAYOL

critères et évaluations qui participent au dépistage de la personne âgée en perte d’autonomie

Bonjour,

Je m’appelle Marie PETIT, étudiante en 4 ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon.

Dans le cadre de l’élaboration de mon mémoire de fin d’étude, je réalise une recherche sur les critères et évaluations qui participent au dépistage de la personne âgée en perte d’autonomie.

Ce questionnaire s’adresse aux MKDE libéraux prenant en charge des personnes âgées (≥ 65 ans).

Les réponses sont anonymes et il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Durée estimée du questionnaire : 10 minutes

Pour toutes questions ou informations complémentaires, vous pouvez me joindre par mail à cette adresse suivante : mariepetit2403@gmail.com

Merci d’avance pour votre participation et pour le temps que vous m’accordez. »

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScVN572Eladm_rm8KbqMIYBST4xayNqHgQTl9OM4MjyOW8Rcg/viewform?usp=pp_url

Bonne journée,
Cordialement,
Marie PETIT.

la prévention et l‘activité en structure d’exercice coordonnée

Bonjour,

Je suis Marie Thibault, étudiante en dernière année de formation à l’Ecole Universitaire de Kinésithérapie d’Orléans. Je réalise un travail de fin d’études sur la prévention et l’activité en structure d’exercice coordonnée.

Vous trouverez ci-dessous un lien du questionnaire, à destination de tous les kinésithérapeutes diplômé(e)s exerçant en libéral en France.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeM5NFrqY65O2gI1ZSvoZJ4Omj5EZchxZfcRqR8YUDJzfSzQQ/viewform

Un grand merci pour votre collaboration.

Cordialement,

utilisation du modèle biopsychosocial par les MKL en France dans l’évaluation du patient lombalgique

Bonjour à tous/toutes,

Je m’appelle Mathilde Boucher, je suis actuellement étudiante en Master 2 parcours Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice (IRHPM) à l’Université Jules Verne d’Amiens.

Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre de mon mémoire de fin d’études. Il vise à établir un état des lieux de la connaissance et l’utilisation du modèle biopsychosocial par les masseurs-kinésithérapeutes libéraux exerçant en France dans l’évaluation du patient lombalgique.

Je vous invite à y répondre uniquement si vous êtes masseur-kinésithérapeute diplômé d’état exerçant dans un cabinet libéral situé en France (métropolitaine ou d’outre-mer), et si vous prenez en charge des patients lombalgiques.

Le questionnaire est anonyme et prend environ 5 à 10 minutes à remplir.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Mathilde Boucher

boucher-mathilde@laposte.net »

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScByqG5ZiDtetHii4Xq6PhCP-3TypPmJk8R02y77TpMUD1JDg/viewform

Cordialement,

Mathilde Boucher

pratique du relever du sol par les kinésithérapeutes libéraux

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de la diffusion de mon questionnaire de mémoire de master 2 – Ingénierie des métiers de la rééducation – option recherche

Je m’appelle Etienne Zalay, kinésithérapeute libéral exerçant sur paris 13e, et je réalise cette année un mémoire encadré par le Dr Artico Romain (Kinésithérapeute PhD, attaché de recherche et d’enseignement – Kremlin-Bicêtre).

Ce questionnaire est une enquête de (exclusivement), il est entièrement anonyme, les données sont recueillies via un serveur sécurisé mis à disposition par la faculté de Lille 2, et aucune donnée personnelle n’est recueillie.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Le lien du questionnaire :

https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/739525?lang=fr

Bien cordialement.

Etienne Zalay.
AM : 92701096
etienne.zalay@pro.mssante.fr / zalay.etienne@outlook.fr / etienne.zalay.etu@univ-lille.fr
0632016921