Quelques minutes consacrées aux étudiants

Vous trouverez ici les liens pour répondre aux enquêtes des étudiants de notre région.

Les questionnaires sont classés par thèmes ci-dessous.

Merci pour eux !

RECHERCHE :

Bonjour,

Léa, étudiante en dernière année de Masso-Kinésithérapie, réalise son mémoire sur « L’influence de la réalité virtuelle sur les comportements, les cognitions et les facteurs psycho-émotionnels des patients douloureux chroniques ». Elle recherche donc des MK utilisant ce dispositif comme méthode de traitement des pathologies chroniques douloureuses.

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous svp la contacter via llagar02@gmail.com, elle souhaiterait vous poser, et à vos patients, quelques questions.

Merci pour elle !

La télémédecine et les MK

Bonjour,

Etudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Dax dans les Landes, j’ai choisi, pour mon mémoire de fin d’études, de m’intéresser au rôle des masseurs-kinésithérapeutes diplômés d’état (MKDE), exerçant en libéral, dans la pratique de la télémédecine (TLM).

Lien questionnaire : https://docs.google.com/forms/ d/e/ 1FAIpQLSeDjpq4Wn2fAdUe5WDKwbhl _HNbsWXfYk-dbSzwiWW6UZZpZw/ viewform?usp=sf_link

Je vous remercie de l’attention que vous accorderez à ma démarche et du temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire.

Cordialement.

Jessica Vives.

Le stress des MK

Bonjour,

Je suis masseur-kinésithérapeute exerçant en libéral sur Lille.

Parallèlement, je suis inscrite en Master 2 IRHPM à l’université d’Amiens (Ingénierie de la Santé). J’aimerais effectuer mon mémoire de recherche sur le stress des MKDE libéraux.

Voici le lien du questionnaire
https://goo.gl/forms/nor8YDmWMahDgGtS2

Merci d’avance,

Anaïs.

La réhabilitation respiratoire BPCO

Bonjour,

Magalie, je me permet de vous proposer le questionnaire relatif à la prise en charge par les cabinets libéraux de kinésithérapeutes en réhabilitation respiratoire des patients BPCO dans les Hauts de France.

Il a pour objectifs d’identifier les cabinets libéraux de kinésithérapeutes susceptibles de pouvoir prendre en charge des patients atteints de BPCO en réhabilitation respiratoire, explorer leurs pratiques, connaître leurs plateau technique et leurs modalités de prise en charge.

—> Afin d’établir une charte qualité de prise en charge dans les Hauts de France.

Merci de contribuer à mon enquête en cliquant ci-dessous :

questionnaire-bpco-feuillet-1-et-2-1

Le diagnostic du trigger point dans la pratique des kinés

Bonjour,

Je suis étudiante en 4ème année à l’IFMK de Strasbourg. Je me permets de vous contacter au sujet de mon mémoire de fin d’étude. J’effectue une enquête par questionnaire sur la place du diagnostic du trigger point dans la pratique des kinés libéraux.

D’après la littérature le point trigger est répandu, pourtant durant mon enseignement à l’IFMK, je n’ai reçu aucune instruction à son sujet. L’intérêt pour ces points de tension m’est venu suite à la lecture d’un article portant sur le Dry Needling. Cette technique permet de traiter entre autres les triggers points, zone millimétrique dont la fiabilité et la reproductibilité du diagnostic fait défaut. L’étude de Fernandez de las Penas de 2017 propose un consensus pour le diagnostic des triggers point mais elle n’interroge que des kinés « experts » dans le domaine et la France ne fait pas partit des pays interrogés. Le principal objectif de mon questionnaire est d’observer quels sont les critères diagnostic utilisés par les kinés libéraux en France et d’observer le lien entre les formations suivi par les MK et les critères utilisés pour le diagnostic des triggers points.

Voici le lien du questionnaire:

https://docs.google.com/forms/ d/e/1FAIpQLScdt1J6elYFZ62Tb- A0OVe9rRVqDZRkGXst2Q– lSPEzgh3zQ/viewform?usp=pp_url

Le temps estimé pour y répondre est inférieur à 5 minutes (et inférieur à 1 minute pour ceux ne traitant pas les points triggers).

Je vous remercie pour votre temps

Cordialement

BOURGUIA-CRESTEY Océane

L’activité physique au service de la paralysie cérébrale

Bonjour,

Actuellement en 4ème année de formation en masso-kinésithérapie à l’IFMK de Strasbourg, je réalise une enquête par questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d’études.
Le but de ce questionnaire est d’évaluer l’intérêt de la pratique de l’activité physique au sein de la prise en charge des adolescents paralysés cérébraux de niveau GMFCS 4 et 5. Des recommandations ont été publiées en 2016 à ce sujet, visant à faire face à un consensus : les paralysés cérébraux ont un niveau d’activité physique faible. Ce questionnaire aiderait à comprendre l’action des thérapeutes et ainsi objectiver leur impact sur le niveau d’activité physique chez l’adolescent paralysé cérébral.La réalisation du questionnaire dure environ 10 minutes.

Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfFdpJABjp85-ZWkTuWyuZkrj2EoYwI1yv4Wbi50dW3sL9aPw/viewform

Je me tiens à votre disposition pour toute remarque ou question à l’adresse e-mail suivante : loic.houot@sfr.fr
Je vous remercie d’avance pour votre participation à ce questionnaire.

HOUOT Loïc

Les habitudes de pratique des MK en matière de Bilan Diagnostic Kiné

Bonjour,

Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre de mon mémoire de fin d’études de masso-kinésithérapie. Les informations recueillies resteront confidentielles, anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre de ce travail.
Merci d’y répondre avec le plus de sincérité possible et de répondre en fonction de vos vraies habitudes de pratique. L’objectif ici est simplement de recueillir des habitudes de pratique. Ne voyez ici aucune volonté de juger ou de faire culpabiliser certains professionnels.
L’intérêt de ce questionnaire est de pouvoir connaitre les habitudes de pratique des masseurs-kinésithérapeutes français en matière de bilan diagnostic kiné (BDK). La finalité de ce travail de recherche est de se questionner sur la posture professionnelle des masseurs-kinésithérapeutes concernant les bilans cliniques et leur relation de collaboration et de communication avec les médecins. Tout ceci est dans un objectif d’acquisition de l’accès direct.

Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGtwNznrGdlulpxYtPX_kug1-KbNJtXB6mh4HKm9xem5lwIg/viewform

Je vous remercie par avance pour votre contribution, qui va m’être d’une grande aide pour l’avancement de mon travail.
Si jamais vous avez des questions sur ce questionnaire ou ce sujet, n’hésitez pas à me contacter par mail. beviere.arthur@gmail.com

évaluation des pratiques dans la prise en charge lors d’un cancer du sein

Bonjour,
Je m’appelle Emma Lopata, je suis en 4e année de kinésithérapie à l’école d’Amiens et je souhaite réaliser mon mémoire sur la prise en charge du lymphoedème et des raideurs de l’épaule en post cancer du sein.
Pour cela j’ai effectué un questionnaire sur l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP).Je sollicite votre aide afin de compléter le questionnaire ci-dessous, il est divisé en plusieurs parties:
– Les 1ere et 2e parties concernent des généralités.
– Les 3e et 4e parties concernent des cas concrets sur la prise en charge du lymphoedème, des raideurs de l’épaule dans la prise en charge post cancer du sein.
– Enfin, la dernière partie avant d’envoyer le questionnaire regroupe les différentes recommandations quant à cette prise en charge.

Ce questionnaire vous permettra de vous auto évaluer. Liberté est à chacun d’évaluer l’écart éventuel entre ses pratiques et la pratique recommandée. Ce mémoire n’est pas à but stigmatisant, ni pour pointer du doigt les différentes techniques car les recommandations sont à mêmes d’évoluer dans les années à venir comme notre pratique quotidienne.
Il est anonyme et vous prendra une dizaine de minute.
N’hésitez pas à cocher la case « autre » pour préciser vos réponses.
Merci pour votre participation!

Voici le lien : ici

Si vous avez des remarques ou des suggestions: emma.lopata@hotmail.fr

Merci pour elle !

L’Activité Physique sur prescription dispensée par les masseurs-kinésithérapeutes

Bonjour,

Actuellement en quatrième année de masso-kinésithérapie dans l’école de l’ILFOMER de Limoges, je cherche à faire un état des lieux de la pratique de l’activité physique sur prescription dispensée par les masseur-kinésithérapeutes en France.
Pour cela, je propose un questionnaire à tous les masseurs-kinésithérapeutes de France, salariés et libéraux.

Voici le lien renvoyant au questionnaire :  https://sphinx.unilim.fr/v4/s/qxv2g9 
Le temps de saisie moyen est de 10 minutes et les réponses sont anonymes.

Je reste à votre disposition pour toute remarque ou question, en vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Pauline Roque

Alliance thérapeutique

Bonjour,

Je m’appelle Amélie BERGER, je suis étudiante en dernière année de kinésithérapie à l’Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie (IFMK) du CHU de Grenoble.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute, je réalise, une étude concernant l’alliance thérapeutique en kinésithérapie. Cette étude a pour objectif de faire un état des lieux des connaissances et des pratiques de l’alliance thérapeutique chez les masseurs-kinésithérapeutes.
Pour cela, un questionnaire anonyme destiné aux masseurs-kinésithérapeutes a été mis en ligne et accessible via le lien ci-dessous :
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2cSU5NWglOTglQUU=&a=JTk2aSU5QXElOUIlQUM=,

Il se remplit en moins de dix minutes.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations supplémentaires, et vous remercie par avance.
BERGER Amélie.

L’utilisation de la cryothérapie chez le patient atteint de sclérose en plaques

Cher futur confrère, chère future consoeur,

Actuellement en 4ème année  de masso-kinésithérapie à l’ILFOMER à Limoges, je souhaite réaliser, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, une enquête sur la place de la cryothérapie dans la prise en charge des patients atteints de SEP.

Pour mener à bien mon étude, je vous adresse mon questionnaire. Vos réponses me permettront de faire un état des lieux sur l’usage de cette pratique.

Ce questionnaire est anonyme. L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier.

Le questionnaire est composé de 35 questions. Pour une durée moyenne de 4 à 8 minutes.

Je vous remercie d’avance pour votre participation à ce travail !

C’est ICI

Plan de traitement pour les danseurs

Bonjour à tous, Je suis Maeva Biehler, étudiante en quatrième année de masso-kinésithérapie.

Je vous envoie ce pré-questionnaire afin de sélectionner une population précise pouvant rentrer dans les critères d’inclusion de mon étude portant sur le raisonnement du masseur-kinésithérapeute lors de l’élaboration de son plan de traitement lorsqu’il prend en charge des danseurs.

Le questionnaire comporte 14 questions, il est très rapide à remplir ( moins de 5 minutes ), des réponses courtes sont attendues.

Je compte sur vous!! Je vous remercie par avance!

C’est ici —> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrNmsw4ZW5DFBmr_lyJslfE53ZqnPE2HsVRW5_HQAD-qkVZA/viewform

Je reste disponible si vous souhaitez me contacter à cette adresse mail: maevabiehler@gmail.com

Dépistage des DTM chez des personnes atteintes de cervicalgies

Bonjour,

Je m’appelle Paula Bodin, je suis étudiante en 4ème année à l’IFMK de Dax et dans le cadre de mon mémoire, je réalise un questionnaire pour analyser les mesures de dépistage des Dysfonctions Temporo-Mandibulaires mises en place par les MKDE libéraux chez des patients atteints de cervicalgies non spécifiques.

Afin d’évaluer les connaissances, la formation, les pratiques et les difficultés rencontrées par les kinésithérapeutes sur le sujet, j’ai diffusé un questionnaire en ligne.
Ce dernier est destiné à tous les MKDE libéraux prenant en charge des patients atteints de cervicalgies non spécifiques.

Si vous êtes intéressé, c’est ici

Je vous remercie pour vos précieuses réponses

Vers une meilleure prise en charge des lombalgies ?

Dans le but de la réalisation d’un mémoire pour l’obtention du Diplôme d’Etat en Masso-Kinésithérapie 2020.

Ne vous prendra pas plus de 5 min.

Uniquement pour les KINÉSITHÉRAPEUTES DIPLÔMES ayant été confrontés à des patients évoquant des DOULEURS DANS LA RÉGION LOMBO-SACRÉE. (Peu importe le pays du diplôme)

Strictement anonyme et confidentiel. Soyez donc le plus honnête possible.

Vous pouvez le partager à vos confrères : une petite action supplémentaire de votre part me ferait un plaisir énorme !

Voici le lien du questionnaire : ici

Merci d’avance,

DILLIES Clara, étudiante MK4 à l’IKPO de Lille

Prise en charge de patients atteints de syndromes canalaires du membre supérieur : "entrapment neuropathies" et syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial.

Je suis Alex Chraplak, étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie du Nord de la France. J’effectue mon mémoire de fin d’études sur l’analyse du diagnostic et de la rééducation des syndromes canalaires du membre supérieur en cabinet libéral. Au sein des syndromes canalaires du membre supérieur, je vais développer la prise en charge du syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial de façon plus importante.

Dans les syndromes canalaires ou « entrapment neuropathies », j’englobe les pathologies dites de « compression » nerveuse du membre supérieur dont le syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial qui (selon Demondion X, Herbinet P, van Sint Jan S, et al. Imaging assessment of thoracic outlet syndrome. Radiographics 2006; 26: 1735–1750) consiste en une compression d’une structure vasculo-nerveuse au niveau d’interfaces allant de la colonne cervicale au sillon du muscle petit pectoral et entraine des douleurs, perte de force, faiblesse et œdème au niveau des membres supérieurs selon l’étiologie. Toutes les questions avec les termes syndrome canalaire et syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial s’entendent selon la définition donnée précédemment.

J’aurai besoin de votre témoignage pour me permettre d’effectuer une analyse de la prise en charge qui s’effectue en cabinet libéral de MK. Le remplissage du questionnaire ne prendra que quelques minutes.

Ce questionnaire est destiné aux masseurs-kinésithérapeutes LIBERAUX et est strictement anonyme : CLIQUEZ ICI.

Je vous remercie d’avance du temps que vous me consacrerez.

Si vous avez besoin de plus d’informations ou de renseignements, n’hésitez pas à me contacter à mon adresse mail : alex.chraplak@gmail.com

La capsulite rétractile

Bonjour, je suis actuellement étudiant en 4ème année à l’institut de Dax.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, du fait du manque de recommandations sur cette pathologie, je réalise un questionnaire afin de recenser un maximum de données concernant la prise en charge des patients atteint de capsulite rétractile.

Le questionnaire s’adresse aux kinésithérapeutes libéraux prenant en charge des patients atteint de capsulite rétractile.

La participation à ce questionnaire ne vous prendra que 10 minutes.
Les résultats seront traités anonymement.

De part l’intérêt que je porte à l’étude de cette pathologie j’espère que vos connaissances professionnelles pourront compléter mon étude. Il ne s’agit en aucun cas d’un jugement mais uniquement d’une objectivation de la prise en charge.

Je mets à votre disposition l’adresse mail ci-dessous, afin que vous puissiez me faire part de vos remarques ou questions.
memoirekinedax@gmail.com

LIEN ICI

Je vous remercie de l’attention et du temps que vous consacrez à ce questionnaire.

Damien MAO

La brûlure

Bonjour,
Je m’appelle Charlotte AVET, je suis actuellement en 4ème année à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie du Nord de la France.
Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une étude sur l’évaluation des pratiques professionnelles des masseurs kinésithérapeutes libéraux exerçant dans le Nord ou le Pas de Calais, j’ai besoin de votre aide pour répondre à ce questionnaire anonyme. Il ne vous prendra que quelques minutes.
*Ce formulaire est destiné aux masseurs kinésithérapeutes libéraux exerçant dans le Nord ou le Pas de Calais*

En vous remerciant pour votre aide et votre temps consacré à ce questionnaire. CLIQUEZ ICI
En cas d’éventuelles remarques, vous pouvez me contacter par mail : charlotte.avet@hotmail.com

Prise en charge préopératoire des patients sujets à une œsophagectomie

Actuellement étudiante en 4ème année de Masso-Kinésithérapie à l’institut de la région sanitaire de Lille, je me permets de solliciter votre aide pour mon mémoire de recherche.
Le but de ce questionnaire est d’interroger les kinésithérapeutes afin d’établir un état des lieux sur les techniques utilisées lors de la prise en charge préopératoire pour une œsophagectomie.
Le questionnaire vous prendra en moyenne 5 minutes. Il est anonyme, non modifiable et sera détruit après l’obtention du diplôme.
Merci d’avance pour votre contribution à l’avancée de mon mémoire et au temps consacré.

C’est ICI

L’utilisation du questionnaire HAGOS et du Squeeze test dans le cadre du suivi des patients atteints de pubalgie liée aux adducteurs

Bonjour à vous,

Actuellement étudiant en 4ème année au sein de l’IFMK de Strasbourg, je vous sollicite dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude.

Sous la direction de Monsieur Nagib REMITA, j’ai décidé de m’intéresser à la pratique des MKDE lors de la prise en soin des patients atteints d’une pubalgie liée aux adducteurs, « adductor related groin pain ».

Ce questionnaire portera sur le « Squeeze test » (test de compression) et le score HAGOS qui sont utilisé lors de l’examen clinique de la pubalgie liée aux adducteurs.

Le temps estimé pour répondre à ce questionnaire est de 5 minutes.

En fin de questionnaire, il vous sera proposé un lien menant vers le score HAGOS.
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par mail : harnesen@hotmail.fr

Je vous remercie par avance pour le temps consacré.

PAR ICI

Harnesen ACHEE

La pratique Libérale des MK

Bonjour,

Réalisant actuellement mon mémoire de fin d’études en masso-kinésithérapie à l’IFMK d’Alsace, je me permets de vous contacter afin de vous proposer de participer à mon étude. Cette étude porte sur la pratique en milieu libéral uniquement. Elle se présente sous la forme d’un questionnaire anonyme réalisable en 10min et accessible sur le lien suivant : https://forms.gle/ a2pcf4NMsfCtuZBx9 .

Merci d’avance pour votre aide et votre participation,

Cordialement,

YAX Bérangère
Etudiante en quatrième année à l’IFMK d’Alsace

La kinésithérapie et le sport sur ordonnance

Bonjour à tous,

Étudiante en dernière année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK d’Amiens, je réalise mon mémoire de fin d’étude sur la place du kinésithérapeute au sein du dispositif « sport sur ordonnance ».

Trois ans après la mise en place de la loi concernant la prescription d’activité physique, je cherche à savoir quelle est la connaissance de ce dispositif et son développement dans la pratique des kinésithérapeutes de France.

Ce questionnaire est donc adressé à tous les masseurs-kinésithérapeutes diplômés de France, que vous ayez déjà pris en charge des patients prescrits pour de l’activité physique ou non.

Dans ce cadre, je vous remercie de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre à mon questionnaire ci-joint.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfwVpM3bZhS3gfRG_yeHAnU6TKDeAYhDJB4qrg29ndqS3glnQ/viewform

Il est anonyme et ne vous prendra que très peu de temps, moins 5 minutes.

Je vous remercie et vous suis très reconnaissante pour le temps que vous y accorderez.

Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : loulegoualher@gmail.com

Cordialement, Lou LE GOUALHER

la sensibilisation centrale

Etudiante en 4ème année d’école de kinésithérapie dans la région Grand-Est je souhaiterais que vous diffusiez ce questionnaire aux kinésithérapeutes de votre région
dans l’idée d’enrichir nos connaissances et notre savoir dans notre profession.
Ce questionnaire aborde le sujet de la douleur et plus spécifiquement de la sensibilisation centrale. Il aboutira à une analyse statistique dans le mémoire que j’ai entrepris à ce sujet. Il s’adresse à tous les kinésithérapeutes de France ( exerçant en libéral, en structure public ou privé etc) ayant connaissance ou non du sujet.

Ce questionnaire a une durée approximative de 5 à 10 minutes.
J’espère que vous prendrez plaisir à le remplir.

Cliquez sur le lien pour accéder au questionnaire :

https://forms.gle/eDQrx9oo7AvNGDbs8

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfz_iTHXUpC36DWKxdFMYyBDuVX3RviyynnwEoSqN0buriywA/viewform

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez que je vous envoie mon mémoire par la suite mon e-mail est le suivant : anna.clauss@yahoo.fr

Syndrome Douloureux Régional Complexe

Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année de masso-kinésithérapie et j’ai pour objet d’étude le Syndrome Douloureux Régional Complexe.
J’ai réalisé un questionnaire et j’aimerais savoir s’il était possible de le faire diffuser dans la rubrique « aidons nos étudiants ».
Je vous laisse le lien Google Form de mon questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_xJmZ3ise9Kuzdaii9qEIlcBgbo29AaZf45dLScl8h_eO9Q/viewform?usp=sf_link

Je vous remercie d’avance
Cordialement
CLIN Alexandra

Évaluation des facteurs bio psychosociaux chez les patients atteints de lombalgie chronique

Madame, Monsieur

Je suis étudiant en dernière année de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK de Bègles et mon étude consiste en une enquête exploratoire des pratiques des Masseurs-Kinésithérapeutes en matière d’evaluation des facteurs biopsychosociaux chez les patients atteints de lombalgie chronique.

Pour répondre à cette étude, il a été conçu un questionnaire à l’intention de tous les Masseurs-Kinésithérapeute en activité de France (DOM-TOM inclus) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdqtOcelX_8DgfgN553wO4umwrs7ZYN5opbZr14nuxsZLymSg/viewform?usp=sf_link

A cet effet, j’aurais besoin de votre collaboration pour le partage de ce questionnaire.

Avis conformité auprès de la CNIL a été faites et l’inscription de l’étude au sein de l’INDS également.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Cela me permettra d’avoir plus de fiabilité dans mes réponses.

Si vous avez des questions au sujet de mon mémoire de fin d’étude vous pouvez m’envoyer un mail auquel je répondrai avec plaisir.

Mickael De Almeida-Fernandes
mickael.dealmeidafernandes@gmail.com

Quel sera l’apport de l’implication des kinésithérapeutes libéraux dans les CPTS ?

Bonjour,

Je suis étudiant en kinésithérapie à l’école de Rennes et je réalise mon mémoire sur le rapport entre les kinésithérapeutes libéraux et les Communautés Professionnels Territoriales de Santé.
Le sujet précis est : « Quel sera l’apport de l’implication des kinésithérapeutes libéraux dans les CPTS ? »

Si vous êtes kinésithérapeute libéral investi dans une CPTS j’aimerais beaucoup pouvoir réaliser un entretien d’une vingtaine de minutes avec vous. Les données échangées seront soumises à l’anonymat.

Vous pouvez me joindre au 0612014871 ou par mail à l’adresse martin.appaix@gmail.com

Cordialement.

Martin APPAIX élève en 4ème année à l’IFPEK de Rennes

l’alliance thérapeutique

À l’attention des masseurs-kinésithérapeutes,

Je suis étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de la Réunion et je réalise dans le cadre de mon mémoire de fin d’année une étude quantitative via un questionnaire.

Je m’intéresse aux différents types de communication utilisés par les masseurs-kinésithérapeutes dans leur pratique de tous les jours et à l’alliance thérapeutique qui en découle.

Si ce sujet vous intéresse et que vous avez envie de m’aider à répondre aux différentes interrogations que je me suis posées sur cette thématique lors de mon cursus de formation, je vous invite à répondre au questionnaire ci-dessous (lien). Il ne vous prendra que 5 à 10 minutes.

Je vous remercie d’avance et surtout n’hésitez pas à partager le questionnaire auprès de vos consoeurs et confrères ! Je vous en serais reconnaissante.

Bien aimablement,

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScs9ljQJnlD1ayn-s5dl_HUY5FaS1SlSqrySymUnyKBGklsMw/viewform?usp=pp_url

Carla Wernert

pratique du désencombrement bronchique

Madame, Monsieur,

Etudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie, je me permets de joindre à ce mail un questionnaire destiné aux kinésithérapeutes libéraux :
https://limesurvey.ifm3r.eu/index.php/553219?lang=fr

Celui-ci concerne la pratique du désencombrement bronchique et ne comporte que 10 questions. La diffusion de ce questionnaire me permettra d’avoir le plus grand nombre possible de réponses et ainsi obtenir des statistiques significatives en lien avec le raisonnement clinique en kinésithérapie respiratoire. Le but est de proposer une carte conceptuelle du drainage bronchique de l’adulte appuyée par les dernières parutions dans la littérature.

En vous remerciant chaleureusement pour votre aide,
Camille GrouardK4 IFM3R

sport sur ordonnance

Bonjour,

Actuellement en dernière année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK d’Amiens, je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire de fin d’études. Mon mémoire porte sur la place du kinésithérapeute au sein du dispositif « sport sur ordonnance » (aussi appelé prescription d’activité physique).

Je cherche à savoir quelle est la connaissance de ce dispositif et son développement dans la pratique des kinésithérapeutes de France.

Dans cet optique, je réalise un questionnaire adressé à tous les masseurs-kinésithérapeutes diplômés de France, ayant déjà pris en charge des patients prescrits pour de l’activité physique ou non.

Je souhaite donc vous demander votre aide, serait-il possible de répondre à mon questionnaire, ainsi que de le diffuser, si possible, auprès des kinésithérapeutes qui travaillent avec vous ? Voici le lien de celui-ci : https://forms.gle/jtxzbmQvFWEpCJjj6 . Il est anonyme et ne dure qu’environ 5 minutes !

Je vous remercie par avance.

Cordialement, Lou LE GOUALHER

loulegoualher@gmail.com

instabilité chronique de cheville.

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car je suis actuellement en 4ème année de kinésithérapie à Lille. J’effectue mon mémoire de fin d’étude sur la prise en charge des patients atteints d’instabilité chronique de cheville.
J’aimerai si possible que mon questionnaire soit publié sur votre site,
Je vous laisse le lien :
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk3bSU5OG8lOUIlQjI=&a=JTk2biU5OWolOUYlQUY

Je vous remercie d’avance, la publication me serait d’une grande aide.

La pénibilité en kinésithérapie

Bonjour,

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire de recherche en vue de l’obtention du diplôme qui est strictement anonyme et vos réponses vont me servir à faire des analyses statistiques dans la relation entre la pénibilité et un kinésithérapeute.
Fait par CHAIMAA HBIBOU étudiante en 3éme année en kinésithérapie à Haute Ecole de Kinésithérapie
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Dans le lien dessous : https://forms.office.com/ Pages/ResponsePage.aspx?id= DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAA AAAANAAf4mR9hUNTdVWEoxT0NVR1lC TkdOOVBMNEg4VFM3NS4u  

Risque de chronicisation

Bonjour à tous,
Je suis en troisième année de masso-kinésithérapie et j’effectue mon mémoire de fin d’études sur la perspective de prise en charge en accès direct de lombalgie aiguë.
J’ai élaboré un questionnaire afin d’enquêter sur la recherche du risque de chronicisation via l’évaluation des drapeaux jaunes dans le bilan de patients lombalgiques, chez les masso-kinésithérapeutes libéraux français.
Les réponses sont anonymes et cela ne vous prendra que 7/8minutes.
Merci beaucoup et bonne journée !

https://forms.gle/ WM5arucU547Lhqjn7